|
Partenariat entre le monde industriel et l’enseignement : l’IUT du Creusot forme les ingénieurs de Général Electric Thermodyn
La formation dispensée entre dans le cadre d’un plan de formation interne à l’entreprise.
La plateforme technologique de l'IUT a accueilli 12 jeunes ingénieurs pour une formation sur la thématique « méthodes et gammes ». Cette formation est destinée à sensibiliser les ingénieurs aux problématiques que leurs techniciens rencontrent dans la fabrication de pièces métalliques. Les ingénieurs ont donc chaussé blouse, lunettes et chaussures de protection pour concevoir, réaliser (usinage et assemblage) et contrôler une pièce mécanique : un support anti vibratoire.
D’autres stages sont prévus en avril 2010 et 2011 avec cette entreprise. Il s’agit ici d’une vraie collaboration de formation avec cette entreprise et entre dans la démarche de travail collaboratif avec le monde professionnel que l’IUT du Creusot poursuit depuis quelques années (formations courtes, alternance, forum entreprise, Transfert de Technologies, Recherche…).
La gestion administrative de cette formation a été réalisée en collaboration avec le service de formation continue de l'uB (SUFCOB).
Trackback(0)
|