Connaissez-vous le doypack ?

Related

Quelles sont les spécificités d’un compte bancaire pro ?

Pour assurer une meilleure gestion des activités, il est...

Quel est le principe de base du dropshipping ?

Ce n’est plus nouveau, l’e-commerce fait actuellement bel et...

Comment suivre une formation d’écoconduite ?

La nature a besoin d’être préservée par tous les...

Qui contacter en cas de canalisation bouchée ?

Personne n’est à l’abri de canalisations bouchées, que ce...

Share

Chaque produit et chaque secteur a besoin d’un emballage approprié, adapté au type de produit, au stockage, au transport dans des conditions optimales et, bien sûr, à la présentation. C’est précisément pourquoi le secteur est en constante évolution : pour être compétitif sur le marché, vous devez toujours être sensible et prêt à répondre aux demandes et aux besoins changeants de vos clients.

L’évolution qu’on attendait

Ces dernières années, le produit qui a connu une croissance exponentielle par rapport aux autres types d’emballages, en termes de pénétration du marché, est le sachet Doypack. Les sachets Doypack, également appelés sachets stand-up, sont des sachets fabriqués dans des matériaux particulièrement souples, qui peuvent avoir une fermeture à pression ou à glissière, ou un bec avec un bouchon à vis. Ils se caractérisent par leur forme particulière, large à la base et étroite au sommet, qui leur permet de se tenir debout et d’obtenir ainsi un positionnement idéal dans les zones d’exposition des commerces.

Un emballage pour tout

La flexibilité de ces emballages offre toute une série d’avantages, qui sont appréciés dans les secteurs les plus divers, de l’industrie alimentaire au secteur chimico-pharmaceutique et au secteur technico-industriel. Visuellement, ils sont faciles à ouvrir, hermétiquement fermés, prennent moins de place, économisent sur le transport et ont un meilleur impact environnemental qu’un emballage rigide.

L’éco-durabilité est toujours une valeur ajoutée, et la possibilité d’utiliser des emballages de tailles différentes permet de réduire les déchets et l’utilisation de PVC de 70 % par rapport à un emballage traditionnel.

Ces packs sont également toujours personnalisables, avec l’avantage supplémentaire de donner une visibilité et une reconnaissance immédiate à la marque de l’entreprise utilisatrice.

Un produit qui plaît sur le marché

Au fur et à mesure qu’il s’est établi sur le marché, il a évolué rapidement en termes de disponibilité de différentes tailles, de graphiques, de type de fermeture et de nombreuses autres personnalisations qui peuvent être convenues. Toute demande et tout besoin de personnalisation peuvent être facilement satisfaits.

Parfait pour le milieu agro-alimentaire

L’un des secteurs qui a incontestablement conquis le Doypack est l’industrie alimentaire. Ses caractéristiques de conditionnement aseptique et sa fermeture hermétique garantissent la fraîcheur et la conservation, tout en maintenant la qualité et le goût. Le coût inférieur à celui d’autres types d’emballages génère également des économies pour l’utilisateur final.

Les céréales, les légumineuses, les fruits secs et le fromage ne sont que quelques exemples de produits qui entrent dans les foyers des consommateurs dans des emballages Doypack : la grande majorité des fabricants de produits alimentaires utilisent désormais des emballages souples pour une grande partie de leurs produits.

spot_img