Comment créer un logo de restaurant thaï 

Related

Quelles sont les spécificités d’un compte bancaire pro ?

Pour assurer une meilleure gestion des activités, il est...

Quel est le principe de base du dropshipping ?

Ce n’est plus nouveau, l’e-commerce fait actuellement bel et...

Comment suivre une formation d’écoconduite ?

La nature a besoin d’être préservée par tous les...

Qui contacter en cas de canalisation bouchée ?

Personne n’est à l’abri de canalisations bouchées, que ce...

Share

La création d’un logo de restaurant thaï est très souvent une tâche ardue. En effet, beaucoup de jeunes restaurateurs pensent pouvoir réaliser leur logo eux-mêmes. Cependant, créer un logo de restaurant est plus souvent plus compliquée.

Le logo est un symbole graphique concis, c’est pourquoi beaucoup de gens pensent que sa création est un jeu d’enfant. Certaines personnes s’approprient elles-mêmes le logo du restaurant thaï, ce qui ne fait pas toujours bon effet.

L’un est que du côté technique, la connaissance de Paint ne suffit pas, deux pour créer un logo, vous n’avez pas seulement besoin d’un sens esthétique.

Nous avons donc préparé un article pour vous à créer votre logo de restaurant thaïlandais.

Pourquoi le logo d’un restaurant est-il si important ?

Pensez aux 4 endroits de votre ville que vous fréquentez le plus.

  • Vous souvenez-vous de leur logo ?
  • Où peut-être vous souvenez-vous de la police, des couleurs, de quelque chose de spécial ?

Le logo remplace très souvent le nom de l’entreprise.

Il n’est pas exceptionnel de dire qu’un logo contribue à la reconnaissance et à l’évaluation d’un restaurant. Une personne évalue les choses au prisme de quelque ou une dizaine de secondes. Les premières impressions comptent.

Quel est le premier contact avec le restaurant pour un client potentiel au restaurant ? Le plus souvent c’est le logo. Par conséquent, il devrait être affiné pour qu’une personne ait des associations positives avec lui. Pas nécessairement toutes les personnes, mais certainement celle que vous considérez comme votre invité potentiel.

À quoi devrait ressembler le logo d’un restaurant thaï

Le principe de base de la création d’un établissement thaï est de se démarquer de la concurrence.

Chaque révolution de la cuisine montre que la clé est de créer un lieu qui sera unique, spécial sous un certain angle. Une fois que vous avez spécifié l’unicité, vous pouvez concevoir un logo.

Par exemple, un lieu proposant une cuisine mexicaine pourra utiliser un élément de la culture du pays dans le logo, utiliser une police de caractères et des couleurs caractéristiques. De même, un endroit avec une cuisine japonaise, espagnole ou italienne. Ce sont des exemples triviaux, mais c’est ainsi que le logo s’adapte aux locaux. Quand on a une cuisine polonaise, on peut choisir des styles liés à la localité et au caractère régional des plats servis.

Ainsi, un logo restaurant Thaï doit nécessairement montrer vos origines.

  1. En quoi consiste le logo

Le logo peut consister en un logotype, c’est-à-dire un nom de marque, un signet, c’est-à-dire un symbole graphique, et un slogan d’entreprise. Parfois, le logo se compose uniquement du logotype ou uniquement du sceau. Le graphique ci-dessous explique ce point.

  1. Association avec la nourriture

Le logo du restaurant thaï est censé être associé à la nourriture. Si ce n’est pas un logo, alors un nom, sinon un nom, alors un élément graphique, des couleurs, une métaphore. Le logo doit raconter une histoire, faire partie de l’identification visuelle et de l’idée derrière le restaurant.

  1. Simplicité

Un bon logo restaurant est un logo simple. Il doit contenir autant d’éléments que nécessaire et pas un de plus. La simplicité est facile à tester. Les invités pourront-ils dessiner le logo sur la feuille de papier ? Débarrassez-vous de tout ce qui n’a pas à être sur le logo. Moins il y a de choses à retenir, plus le logo sera assimilé rapidement et facilement.

  1. Universalité

N’oubliez pas que le logo de votre restaurant thaï sera utilisé sur de nombreux matériaux et tailles. Si vous créez un logo, ne pensez pas seulement à le mettre sur votre site Web sous forme de petit fichier graphique. Une telle myopie peut vous coûter cher lorsqu’il s’agit de créer des flyers, des affiches, des banderoles ou des broderies. Le logo doit pouvoir être affiché sur divers supports.

Comment concevoir vous-même un logo restaurant thaï ?

Vous trouverez ci-dessous quelques points qui vous seront utiles lors de la conception d’un logo pour un restaurant par vous-même.

Toutefois, sachez si vous n’avez pas l’âme d’un artiste, des solutions pas chères existe pour la création de votre logo de restaurant. Ainsi, nous vous recommandons d’aller jeter un œil sur le site logo-restaurant.com, vous y trouverez une astuce pour trouver un graphiste professionnel, pour logo de restaurant originale et unique, à moindre coût.

  1. Commencer par une vision des lieux

La vision globale derrière les locaux doit être reflétée dans le logo. Le logo doit atteindre certains objectifs et évoquer des associations. Pensez à ce à quoi les gens devraient penser lorsqu’ils voient le logo de votre bar. De quoi doivent-ils se souvenir, en contact avec le logo pendant quelques secondes ? Telles sont les questions clés au début du travail.

  1. Analyser le client idéal

Qui sera votre invité est la clé pour concevoir le logo thaï parfait. Le logo doit être parfait pour les personnes qui visiteront l’endroit. Analysez les caractéristiques démographiques de l’invité idéal, quelles sont ses valeurs, ce qui est important pour lui. Le logo sera différent pour les jeunes mamans, différent pour les étudiants et différent pour les amateurs de cuisine thaïlandais.

  1. Vérifiez la concurrence

Le fait que très souvent il soit logique d’ouvrir un restaurant à côté de la concurrence ne signifie pas que vous devez avoir l’air d’un concurrent ! Une règle très différente s’applique ici. Si votre adversaire utilise le noir, vous savez déjà lequel ne pas utiliser.

  1. Réalisez votre logo thaï en vectoriel

Le logo peut être réalisé soit dans un programme utilisant le graphisme vectoriel (par exemple Adobe Illustrator). En quoi ces programmes sont-ils différents ? Il s’agit du meilleur moyen d’obtenir une qualité visuelle de votre logo en toute circonstance.

  1. La police d’écriture

Choisir la bonne typographie est un élément très important du logo. La police doit souligner le caractère des lieux. Il est important de noter que vous ne devez en aucun cas utiliser plus de deux polices de caractères.

Une autre chose à laquelle vous devez faire attention en ce qui concerne les polices est l’espacement entre les lettres et entre les mots. Le traitement consistant à augmenter l’espace peut affecter la perception du texte. Vérifiez si les lettres ne sont pas trop proches les unes des autres et si le logo est lisible pour le destinataire.

Ce qu’il faut retenir sur la conception d’un logo de restaurant thaïlandais

Et voilà, nous espérons que notre article vous aidera au mieux pour la création de votre logo de restaurant thaï.

En règle générale, si vous suivez l’entièreté de nos conseils, vous arriverez indéniablement à un bon logo pour votre restaurant. Dans tous les cas, à la fin, n’hésitez pas à demander des avis à vos proches pour savoir ce qu’il pense de votre logo.

spot_img