Tiny house 2 chambres : rêve ou réalité ?

Related

Quelles sont les spécificités d’un compte bancaire pro ?

Pour assurer une meilleure gestion des activités, il est...

Quel est le principe de base du dropshipping ?

Ce n’est plus nouveau, l’e-commerce fait actuellement bel et...

Comment suivre une formation d’écoconduite ?

La nature a besoin d’être préservée par tous les...

Qui contacter en cas de canalisation bouchée ?

Personne n’est à l’abri de canalisations bouchées, que ce...

Share

Vivre dans une tiny house, c’est la nouvelle tendance minimaliste et écologique du moment. C’est une petite maison fonctionnelle et confortable. Sa petite taille fait qu’elle est mobile, il suffit de la tracter. En raison de sa taille, on pourrait penser qu’elle ne peut accueillir une ou deux personnes, mais la tiny house est vraiment adaptée pour 4 personnes. Avec un bon aménagement, elle peut accueillir deux chambres.

La place des chambres dans la tiny house

Généralement, quand on parle de tiny house, la chambre à coucher se trouve en hauteur en créant une mezzanine qui est accessible par des marches. Si on ne souhaite pas avoir cette configuration, elle se trouve en bas. Dans ce cas-là, en lieu et place du canapé qui se transforme le soir en lit confortable. Cependant, rien n’empêche de faire les deux aménagements si on a besoin d’une chambre supplémentaire. Ainsi, les deux chambres sont bien séparées, et c’est parfait pour les parents et pour les enfants ou encore pour les invités. La chambre en bas peut être équipée d’un grand lit et fermée par une porte coulissante. La mezzanine fera office d’une autre chambre, elle peut d’ailleurs accueillir 2 lits individuels. L’autre solution est de mettre les chambres des deux côtés de la tiny house. De la sorte, la mezzanine sera utilisée pour autre chose (coin lecture, bureau…), mais elle peut aussi disparaître. Qu’importe la configuration que l’on choisit pour avoir une tiny house 2 chambres, le confort est toujours au rendez-vous. À noter qu’il est possible d’avoir une troisième chambre si on augmente un peu la superficie de la tiny house et si on réfléchit bien à l’aménagement intérieur. Que la tiny house dispose d’une, de deux ou de trois chambres, elle est toujours équipée d’une salle de bain.

Tous les avantages de la tiny house

tiny house deux chambres
Crédits : Pixabay

La tiny house à deux chambres présente de multiples avantages. Avec un peu d’imagination, on la conçoit suivant notre style et nos besoins. C’est avant tout un excellent choix si on cherche une habitation économique, car il y a moins de charge. Elle permet un mode de vie plus authentique et plus simple, et surtout, plus près de la nature. Mais également, elle est écologique et efficace parce que l’on peut y vivre en totale autonomie. En effet, elle est construite avec des matériaux recyclables, sains et durables. La structure est en bois, les murs et le plancher sont en lin, en coton et en chanvre, et le plafond est en fibres de bois. Elle a recours à des toilettes sèches, à un poêle à bois pour le chauffage, à des panneaux solaires pour l’électricité et à un système de récupération d’eau de pluie pour l’eau. Le choix de la tiny house s’impose encore quand on aime voyager puisqu’on peut l’amener partout : à la montagne, à la mer, à la campagne. Mobile, elle se déplace au gré de nos envies. Cette micromaison sur roues devient ainsi une maison secondaire pour les vacances. Chaque détail et espace sont optimisés pour la rendre agréable à vivre. Ce sera un gîte insolite et original qui plaira à tous.

spot_img