Comment fonctionne un combiné frigo congélateur ?

Related

Quelles sont les spécificités d’un compte bancaire pro ?

Pour assurer une meilleure gestion des activités, il est...

Quel est le principe de base du dropshipping ?

Ce n’est plus nouveau, l’e-commerce fait actuellement bel et...

Comment suivre une formation d’écoconduite ?

La nature a besoin d’être préservée par tous les...

Qui contacter en cas de canalisation bouchée ?

Personne n’est à l’abri de canalisations bouchées, que ce...

Share

De nos jours, le réfrigérateur est l’équipement électroménager le plus indispensable dans une cuisine. Il est destiné à la congélation des aliments. Sur le marché, il existe une variété de modèles de réfrigérateurs qui s’adapte en fonction du budget et des besoins de tout un chacun. Cela semble certainement farfelu, mais il est possible d’avoir un frigo et un congélateur regroupé en seul appareil. En fait le combiné frigo congélateur est un appareil doté d’un frigo en bas et d’un congélateur en haut ou inversement. Découvrez dans cet article comment cela fonctionne.

La création du froid 

Le réfrigérateur est un appareil qui utilise un liquide refroidissant et il est très apprécié par les utilisateurs pour sa grande capacité à ingurgiter de la chaleur et sa facilité à transformer l’eau de l’état liquide à l’état de glace. Cet équipement est équipé d’un élément appelé compresseur qui fonctionne grâce au moteur électrique et ce dernier s’échappe de l’intérieur du réfrigérateur et fait monter la pression et la température. Une fois que le compresseur s’échappe, le liquide se change en gaz dégageant une chaleur de 40°C. Par la suite, la surface de réfrigération par l’air augmente à cause de l’accroissement du gaz qui traverse le condenseur. Le fluide obtenu à la sortie du condenseur est un liquide disposant d’une température avoisinant la température ambiante. En savoir plus sur https://www.iceshop.fr/guide/comment-fonctionne-un-combine-frigo-congelateur.

Le dégivrage 

Le frigo-congélateur contrairement au congélateur ou au réfrigérateur ne possède pas de système de dégivrage automatique. Pour le dégivrer, vous devez mettre un bol à l’intérieur du freezer et laisser la vapeur d’eau déclencher la vaporisation de la glace au bout d’une quinzaine de minutes, cela est fait. Certains frigo-congélateurs sont équipés de circuits de refroidissement gérés par un thermostat double, vous pouvez demander des astuces et conseils auprès d’un professionnel sur comment bien dégivrer votre appareil.

spot_img