Comment trouver un médecin de garde ?

Related

David Mercier DGS : découvrez Les Andelys

Pour avoir une magnifique vue sur la vallée de...

Quelles sont les spécificités d’un compte bancaire pro ?

Pour assurer une meilleure gestion des activités, il est...

Quel est le principe de base du dropshipping ?

Ce n’est plus nouveau, l’e-commerce fait actuellement bel et...

Comment suivre une formation d’écoconduite ?

La nature a besoin d’être préservée par tous les...

Share

Les malaises vous le savez, ne préviennent pas ! Vous pouvez donc facilement en être frappé le week-end, un jour férié ou à une heure indue. Quoiqu’il en soit, vous aurez urgemment besoin d’être pris en charge et trouver un médecin de garde n’est pas toujours simple si l’on ignore comment procéder. Voici justement quelques conseils qui pourraient vous sauver la vie.

Contacter son médecin traitant

Si vous êtes pris de malaise un dimanche ou en pleine nuit, votre premier réflexe devrait être de contacter spontanément votre médecin traitant. Expliquez-lui ensuite votre état de santé et décrivez vos symptômes. Il établira à son tour un diagnostic rapide basé sur vos déclarations et vous prescrira une ordonnance qu’il adressera directement à la pharmacie de garde la plus proche de vous. Il vous en communiquera l’adresse et vous n’aurez plus qu’à aller payer et récupérer les médicaments. Si la situation est alarmante et nécessite une intervention urgente, il se déplacera à domicile pour vous administrer les premiers soins. En cas d’indisponibilité, le médecin laissera dans sa boite vocale les coordonnées des confrères de garde dans la région. Si vous n’en avez pas, trouvez un médecin de garde ici

Les services spécialisés

Certains services spécialisés en France assurent en effet la veille pour prodiguer une aide urgente aux personnes qui en ont besoin. C’est le cas par exemple du SAMU qui répond au 15. Attention toutefois de n’appeler que pour un réel cas d’urgence car ce service est très souvent débordé. Un standardiste vous répondra et écoutera attentivement votre problème avant de vous conseiller ou d’envoyer un médecin à votre adresse si nécessaire. Vous pourrez aussi contacter SOS médecins au 3624 si vous résidez en zone urbaine et ils interviendront promptement à votre domicile. Il en sera de même si le patient est un enfant, vous aurez un pédiatre sur le pas de la porte en quelques minutes. Il ne restera plus qu’à avoir une bonne assurance pour rembourser vos frais de santé.

spot_img