Liste de 6 métiers qui payent bien sans diplôme

Related

Quelles sont les spécificités d’un compte bancaire pro ?

Pour assurer une meilleure gestion des activités, il est...

Quel est le principe de base du dropshipping ?

Ce n’est plus nouveau, l’e-commerce fait actuellement bel et...

Comment suivre une formation d’écoconduite ?

La nature a besoin d’être préservée par tous les...

Qui contacter en cas de canalisation bouchée ?

Personne n’est à l’abri de canalisations bouchées, que ce...

Share

De nos jours, existe-il des métiers qui payent bien sans diplôme ?

Oui il y a !

Et, par chance pour vous, il y a aujourd’hui des milliers d’entreprises à la recherche de collaborateurs pour les aider à grandir en échange de salaires très élevés. Donc, si vous êtes une personne motivée, cela pourrait s’avérer être le match parfait !

Pour ce faire, voici une liste d’idée de métier qui paye bien sans diplôme (dont certains “rare”).

  1. Développeur
  2. Actuaire
  3. Vidéaste / Youtubeur
  4. Blogueur
  5. Électricien
  6. Courtier d’assurance

Bonne lecture !

  1. Développeur

Les développeurs se classent en haut de notre liste des majors les mieux payées.

Et ce n’est pas une surprise, à raison vous le retrouverez dans beaucoups de liste de ce genre. Vous pouvez par exemple, le voir apparaître dans le top 8 des métiers sans diplôme bien payés du site Business Review.

Cela est particulièrement vrai, après le covid qui nous a clairement indiqué que le monde continuerait désormais d’évoluer au format numérique.

Ces professionnels (souvent sans diplôme universitaire et basés sur des connaissances pratiques et des cours en ligne gratuits) gagnent des salaires très élevés ; sont responsables de la programmation d’applications informatiques et veillent à ce que ces programmes fonctionnent selon les normes les plus élevées.

De plus, ce type d’emploi bien rémunéré s’accompagne souvent de bonus intéressants tels que des stock-options (surtout s’il s’agit de travailler dans une startup).

  1. Actuaire

C’est peut-être l’une des carrières les mieux rémunérées, que peu de gens connaissent probablement.

Les actuaires sont des professionnels de la science actuarielle qui évaluent le risque sous toutes ses formes, des dommages matériels à l’espérance de vie.

Cette carrière nécessite de solides compétences analytiques, statistiques et mathématiques, mais la plupart des entreprises nécessitent peu ou pas d’éducation formelle. Oui, avoir un diplôme d’études secondaires sera généralement suffisant !

Vous devez simplement vous assurer que vous avez de bonnes compétences en résolution de problèmes et que vous pouvez bien travailler sous pression lorsque vous postulez à cet emploi bien rémunéré.

  1. Vidéaste / Youtubeur

Avec une plateforme qui compte des centaines de millions de visites quotidiennes et chaque jour plus de créateurs de contenu qui gagnent plus de 100 000 euros par an ! Devenir un YouTuber professionnel est tout simplement l’une des carrières les mieux rémunérées avec une option de travail à domicile aujourd’hui.

Il faut préciser que, même si beaucoup de gens pensent qu’il faut un montage sophistiqué, une équipe technique haut de gamme et une personnalité extravertie pour créer un contenu de haute qualité, ce n’est pas du tout vrai. Et est-ce qu’avec une planification simple et un peu de créativité, n’importe qui peut commencer à travailler en ligne aujourd’hui grâce à YouTube, même sans avoir à apparaître devant la caméra.

Donc, si vous disposez d’un logiciel d’enregistrement vidéo gratuit de haute qualité et d’une bonne connexion Internet haut débit, vous êtes prêt à gagner beaucoup d’argent en ligne en créant des vidéos pour les millions d’utilisateurs mensuels de la plate-forme.

  1. Blogueur

Bon nombre des emplois les mieux rémunérés aujourd’hui ne nécessitent pas des années d’études ou des milliers de dollars à l’université ; créer et publier du contenu via un blog professionnel, l’une des carrières créatives les mieux payées aujourd’hui.

Pour ce faire, il vous suffit de vous formez gratuitement avec les forums et les vidéos qui sont nombreux sur internet.

  1. Électricien

Les électriciens sont des professionnels bien rémunérés responsables de l’installation, de la mise à jour et de l’entretien des systèmes électriques dans les bâtiments résidentiels et commerciaux.

Pour ce faire, une simple formation peut suffire.

  1. Courtier d’assurance

Comme son nom l’indique, les agents de vente ou les courtiers d’assurance vendent des assurance pour gagner leur vie. Dans la plupart des pays, ils doivent obtenir une licence avant de pouvoir vendre de l’assurance au public.

Vous connaissez probablement quelqu’un avec un certain type d’assurance, que ce soit la vie, la santé, l’hypothèque, l’automobile, etc. L’industrie génère des millions de dollars de primes chaque année, il existe donc de nombreuses opportunités pour que cette profession devienne l’un des emplois les mieux rémunérés que vous puissiez obtenir sans avoir à passer plus de 4 ans dans une université.

spot_img