Correction sur le marché des cryptomonnaies : quel avenir pour l’Ethereum ?

Related

Allumer le chauffage en permanence : pour ou contre ?

En hiver, le chauffage est très important pour vivre...

Une piste pour la régénération des neurones détruits

Environ 30 % des personnes atteintes de l’épilepsie voient leur...

Pénuries de carburant au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est confronté à une forte pénurie de...

Share

Crédit : Pixabay

Le marché des cryptommaies est actuellement en correction. L’Ethereum est aussi impacté par cette baisse. Plusieurs se demandent déjà si c’est le début du bear market. À cette heure, il serait bien de savoir sur quelles monnaies numériques l’on pourrait compter. Zoom sur l’Ethereum.

Ethereum : la cryptomonnaie de demain

Dans l’univers des cryptomonnaies, Ethereum occupe une place très importante. La pièce est classée parmi les cinq monnaies virtuelles les plus utilisées ou plutôt le top 3. D’après Goldman Sachs, une importante banque mondiale, Ethereum est un excellent projet. Pour preuve, la crise sanitaire n’a apparemment pas beaucoup impacté la fluctuation de sa valeur. En outre, il offre un écosystème qui jouera un rôle déterminant dans l’avenir des cryptomonnaies. Il est déjà très prisé pour le marché de l’art, des NFT et des smarts contrats.

Selon la banque, l’Ethereum « semble être la cryptomonnaie ayant le plus fort potentiel d’utilisation réelle, car Ethereum, la plateforme sur laquelle il est la monnaie numérique native, est la plateforme de développement la plus populaire pour les applications de contrats intelligents ».

Vers la fin du système monétaire actuelle

L’un des avantages des cryptomonnaies est le DeFi. Dans quelques années, la Finance Décentralisée pourrait profondément modifier le système monétaire actuel. Il n’y aura presque plus d’intermédiaire pour les différents échanges, et les institutions bancaires seraient au bord du gouffre. Ces institutions seront probablement remplacées par des organismes décentralisés d’ici quelques années.

Pour l’instant, Ethereum fait face à quelques problèmes. L’équipe travaille sans relâche pour améliorer le réseau. Actuellement, une alternative de type layers 2 est en développement. La mise au point d’un tel système favoriserait une plus grande utilisation de la monnaie. Même si la concrétisation semble prendre du temps, l’arrivée est probablement pour très bientôt.

Les améliorations de l’Ethereum

L’arrivée de l’Ethereum 2.0 sera aussi suivie du passage du PoW au PoS. Ce changement donnera un excellent coup de pouce à cette monnaie numérique. D’après le Directeur de Global Marco, Jurrien Timmer « Le prix du Bitcoin a suivi de très près la taille de son réseau (c’est-à-dire que son prix est rationnel), mais il n’en va pas de même pour l’ETH. Si l’ETH se négociait au même multiple que son réseau (appelons-le le ratio prix/réseau), l’ETH serait 10 fois plus élevé que son prix actuel ».

Ce dernier estime donc que le coût de cette cryptomonnaie ne change pas encore proportionnellement à son évolutivité. Il se pourrait que l’illimitation du nombre de pièces en ait la raison.

 

Combien vaudra l’Ethereum dans cinq ans ?

Après plusieurs comparaisons avec le Bitcoin, certains experts estiment que l’Ethereum vaut bien plus que son prix actuel. Lorsqu’on étudie les différentes évolutions du réseau, il est évident que la monnaie est sous-évaluée. C’est l’une des conclusions de l’étude de la banque Goldman Sachs.

Dans cinq ans, un Ethereum pourrait valoir près de 9 millions de dollars. Ce serait le cas, si le prix de l’ETH croît selon la demande. D’ici 2035, soit dans près de 15 ans, le prix d’un Ethereum peut atteindre 100 millions de dollars. Ces coûts sont plus plausibles étant donné que le nombre de pièces en circulation diminuera progressivement avec l’arrivée d’ETH 2.0.

Il ne faudrait pas conclure que le prix de l’ETH est sous-estimé à cause de l’annonce d’ETH 2.0. En effet, si le prix de cette cryptomonnaie est si bas, c’est à cause des incertitudes concernant le nombre de pièces qu’on pourrait avoir la circulation. La venue d’ETH 2.0 pourrait limiter ou réduire le nombre de pièces en circulation. Ce qui impacterait positivement le coût de cette monnaie numérique.

Une analyse technique du marché

Actuellement, le coût du token d’Ethereum est en baisse de près de 15 %. Sur tout le marché, la perte est d’environ 12 % alors qu’elle est d’environ 11 % pour le bitcoin. On pourrait déjà tirer des conclusions pour prédire les fluctuations du marché. Mais en général, depuis le début de la crise sanitaire, on note une hausse. C’est l’un des secteurs à fort rendement pendant la pandémie.

Les chiffres montrent qu’il n’y a pas de grandes différences entre les altcoins et le bitcoin. Bien que ce scénario soit rassurant, il est mieux de rester sur ces gardes. La stabilité économique pourrait être énormément perturbée à cause de l’affaire Evergrande. En ce qui concerne l’Ethereum, son prochain objectif pourrait être la moyenne mobile 200.

 

spot_img