Nice VS Olympique de Marseille : drame vers la fin du match

Related

Correction sur le marché des cryptomonnaies : quel avenir pour l’Ethereum ?

Le marché des cryptommaies est actuellement en correction. L’Ethereum...

Instagram serait-il dangereux pour les adolescents ?

Les réseaux sociaux ont en général un impact négatif...

Délocaliser sa société en Europe de l’Est : quels avantages ?

Lorsqu’une société souhaite augmenter  ses profits ou se relever...

Le point sur la crise sanitaire du Coronavirus

Il est quasiment impossible de suivre l’actualité sans qu’on...

La tournée d’Emmanuel Macron à Marseille

Marseille, une ville singulière de France, rencontre plusieurs problèmes...

Share

La rencontre entre Nice et Marseille n’a pas connu une fin heureuse. En effet, les supporters niçois ont envahi le terrain. La maîtrise de la situation et la reprise fut complexe. Plus de détails dans cet article.

Ce qui s’est passé !

Tout a commencé à la 75e minute du jeu, quand Dimitri Payet voulait tirer un corner. Pendant qu’il s’apprêtait, il reçut dans son dos une bouteille d’eau. Ce dernier a ensuite renvoyé le projectile dans la tribune. Après cet acte, les supporters ont immédiatement envahi le terrain pour en découdre avec les joueurs. La bagarre a duré plusieurs minutes.

L’intervention des CRS et de la police a permis de mettre fin à la bagarre et de renvoyer les joueurs aux vestiaires. La rencontre fut relancée à 23 h 50 par l’arbitre après l’autorisation des responsables. Malheureusement, les Marseillais n’étaient pas présents sur le terrain. Bastien, l’arbitre, a dû mettre fin à la rencontre en sifflant forfait de l’OM.

Un début de match intéressant

Il faut noter qu’avant ces malentendus, la rencontre était très intéressante. Au début, le match était dominé par l’équipe de Nice. Toutefois, les deux équipes offraient une belle performance. Après la première partie, ni l’Olympique de Marseille, ni Nice n’avait pu marquer un but.

Dès le retour des vestiaires, l’équipe de Nice marque le premier but à la 49e minute grâce aux actions conjointes de Lotomba et de Kasper Dolberg qui fut l’auteur du but. Malheureusement, le corner de l’Olympique de Marseille qui aurait pu tout changer n’a pas été joué.

Les propos controversés de Jean-Pierre Rivère

Après l’arrêt du match, les propos de Jean-Pierre Rivère n’ont pas fait l’unanimité. On note une volonté de l’OGC de ne pas incriminer les supporters niçois. Bien qu’il ait fait des reproches aux principaux fauteurs de troubles, ce dernier à préférer accuser le camp marseillais. D’après ces propos, les Marseillais sont les véritables responsables de ce qui s’est passé au terrain.

Jean-Pierre Rivère affirme : « C’est une déception que le match se termine comme ça. Les choses sont assez claires. On a eu des jets de bouteilles d’eau, malheureusement, et ce qui a mis le feu aux poudres, c’est la réaction des joueurs marseillais qui ont renvoyé la bouteille dans les tribunes ».

Ainsi donc, ce dernier a su reconnaître la part des supporters niçois. Toutefois, il fustige la réaction des joueurs marseillais. Selon lui, la goutte d’eau qui a débordé le vase fut le rejet des bouteilles dans la tribune. Selon Jean-Pierre Rivère, la décision des Marseillais de ne pas reprendre le match est incompréhensible.

Étant donné que tout le monde à opter pour une reprise du match, les Marseillais n’avait probablement plus rien à craindre. Jean-Pierre aurait même mené des démarches auprès des supporters pour que tous se déroulent bien. Celui-ci explique donc que rien ne justifiait la décision des Marseillais. Le président de l’Olympique de Marseille estime avoir pris cette décision pour la sécurité de ces joueurs.

 

spot_img